Alpes Santé Travail : « Pour les consignes sanitaires, nous avons un devoir d’exemplarité »

23 décembre 2021 | Témoignages

Pour la stratégie d’hygiène des mains chez Alpes Santé Travail, sa directrice Céline FAGES a choisi EVERCLEAN. Qualité professionnelle des matériels, expérience originale… Interview pour en savoir plus.

Chargée de surveiller et préserver la santé des salariés en entreprise, Alpes Santé Travail a équipé ses 8 centres isérois en dispositifs EVERCLEAN pour la désinfection des mains : une borne de désinfection au siège social, des distributeurs de mousse et des flacons de lotion désinfectante naturelle dans les 7 centres de secteur. Merci à Céline Fages, Directrice d’Alpes Santé Travail, d’avoir accepté cet interview.

Alpes Santé Travail, c’est quoi ?

Un service de prévention et de santé au travail composé d’une centaine de collaborateurs – médecins du travail, infirmiers santé travail, intervenants en prévention des risques professionnels, psychologues du travail, ergonomes, ingénieurs, etc – réunis dans une même démarche de conseils et de prévention santé pour près de 4 600 entreprises et 60 000 salariés dans le bassin grenoblois.

L’hygiène des mains était-elle un sujet avant le Covid ?

Tout ce qui peut aider à protéger la santé des salariés et la santé publique en général est un sujet pour Alpes Santé Travail. Mais bien entendu le Covid nous a rappelé l’importance de la désinfection des mains, même au-delà de ce virus.

Quel dispositif aviez-vous mis en place avant EVERCLEAN ?

Comme tout le monde, nous avions disposé des flacons de gel hydro-alcoolique sur une table à l’entrée de nos locaux. L’urgence nous a obligés à déployer rapidement cette solution improvisée, et clairement pas pratique. Comme partout, nous avons vite constaté que ces flacons étaient peu utilisés par les salariés et visiteurs.

Vous avez cherché d’autres solutions ?

En tant que professionnels de santé, nous avons un devoir d’exemplarité. J’étais en veille active et la rencontre avec les dirigeants d’EVERCLEAN a été déterminante : ils ont tout de suite compris nos besoins et j’ai immédiatement été intéressée par leur proposition qui allie les équipements et une lotion naturelle. Tous leurs produits sont fabriqués en France, ce qui est très important pour moi. Ils répondent aux normes européennes. Et j’ai pris soin de vérifier que leur lotion désinfectante naturelle présentait bien les mêmes propriétés désinfectantes qu’un gel hydro-alcoolique classique.

Pensez-vous que les solutions EVERCLEAN incitent à respecter davantage les consignes sanitaires ?

Après quelques semaines, j’observe déjà un changement de comportement des salariés et des visiteurs, qui se désinfectent beaucoup plus les mains qu’auparavant. L’aspect très professionnel des équipements y est pour beaucoup, ainsi que l’expérience originale et les sensations très agréables. Les produits EVERCLEAN nous ont donné les moyens d’appliquer à nous-mêmes, et pour le mieux, les recommandations sanitaires que nous faisons quotidiennement aux salariés et aux entreprises.

Avez-vous déjà recommandé EVERCLEAN à d’autres entreprises ?

Oui car les produits sont parfaitement adaptés aux contraintes des environnements professionnels, pour les salariés comme pour les visiteurs. La livraison et l’installation sont rapides et efficaces, trois semaines seulement après notre commande, et avec un service sur mesure. L’entretien est très simple, il se résume à changer les poches de lotions quand elles sont vides (au bout de 2 000 à 3 000 passages !). La borne principale est même connectée en 3G, nous sommes alertés par SMS ou email dès qu’il faut intervenir, c’est vraiment très pratique.

 

alpes-sante-travail

Borne de désinfection des mains EVERCLEAN Solutions personnalisée aux couleurs d’Alpes Santé Travail.

Nos bornes


Nos distributeurs


Nos lotions


Abonnement newsletter

Consentement(Nécessaire)