Gestes barrières : de la contrainte au plaisir

24 novembre 2021 | Actualité

Et si nous transformions les gestes barrières en expérience ludique, pratique et hyper efficace ?

Le lavage des mains est l’un des gestes barrières les plus importants dans la lutte contre les infections virales en général et la Covid-19 en particulier. À l’occasion de la « Journée mondiale du Lavage des mains » le 15 octobre dernier, l’Institut de sondage Ifop a publié un Observatoire de l’hygiène [1] afin de savoir si les bonnes pratiques observées durant le premier confinement se sont durablement inscrites dans la culture hygiénique des Européens. Résultat : une partie de la population française déclare ne plus respecter les règles d’hygiène des mains avec autant de rigueur qu’auparavant.

Signe de cette apparente lassitude et de l’inquiétude qu’elle engendre pour les pouvoirs publics, un tweet d’Olivier Véran, Ministre des Solidarités et de la Santé, nous rappelant qu’il est fondamental de respecter les gestes barrières pour éviter “une grosse épidémie de grippe plus une 5ème vague”.

Alors, comment redonner envie de pratiquer avec assiduité un geste contraignant mais si important pour la santé de tous ?

Le plaisir : en quelques secondes !

Depuis 2016 (bien avant la crise Covid !), EVERCLEAN propose aux entreprises et aux gestionnaires d’établissements qui accueillent du public une solution agréable, pratique et hyper efficace pour l’hygiène des mains avec ses bornes de désinfection :

  • Vous passez dans un rayon de 5 mètres ? La borne s’éclaire en bleu pour signaler sa présence.
  • Glissez vos mains dans la borne : l’éclairage Led passe au vert dès que les mains sont détectées et pendant tout le cycle de pulvérisation.
  • Profitez de quelques secondes de plaisir pendant lesquelles vos mains sont totalement et parfaitement désinfectées par une lotion 100% naturelle.

Plaisir et efficacité, une question d’image pour les entreprises

Aujourd’hui les entreprises comprennent bien l’intérêt d’une stratégie d’hygiène des mains pérenne pour leurs salariés et leurs visiteurs. C’est aussi une question d’image. En plus de proposer une expérience « sympa », les dispositifs doivent être efficaces. Par exemple, le groupe GEG, distributeur et producteur d’énergies renouvelables basé à Grenoble, a installé les bornes de désinfection EVERCLEAN à disposition de ses collaborateurs et clients.

« Nous sommes très satisfaits d’avoir investi dans une solution robuste, professionnelle qui ne fasse pas simple gadget mais qui apporte une vraie valeur ajoutée à notre clientèle tout en leur garantissant une sécurité. Cela donne confiance et véhicule une bonne image de GEG qui se soucie de son personnel et de sa clientèle. » + Lire le témoignage complet.

Faciliter les gestes barrières pour les enfants, et en toute sécurité

Décor ludique, taille adaptée, simplicité d’usage, les bornes de désinfection EVERCLEAN sont spécialement déclinées dans une gamme pour les enfants. Elles se transforment ainsi en outil éducatif en proposant une expérience amusante plutôt qu’une contrainte. Sans alcool, la lotion naturelle n’agresse pas la peau, même des tout-petits. Et pour l’établissement (école, club loisirs ou sportif…), le risque incendie est totalement écarté contrairement aux distributeurs de gel hydroalcoolique hautement inflammables.

Références :

[1] : LCI – 19 novembre 2021 – Covid-19 : les gestes barrières aux oubliettes ? Les chiffres qui attestent du relâchement

Nos bornes


Nos distributeurs


Nos lotions


Abonnement newsletter

Consentement(Nécessaire)