EverClean vous propose de rencontrer DK-Shoes, entreprise grenobloise spécialisée dans la vente de chaussures pour enfants. DKS propose aux enfants et parents la borne EverClean-Kids de désinfection naturelle des mains.
A cette occasion, ce sont Suzie et Illona, deux de nos alternantes en communication et commerce qui ont mené l’interview :
Suzie :« Bonjour Madame Grondeau ! Nous vous remercions de nous recevoir dans votre magasin. Pouvez-vous nous en faire une brève présentation s’il vous plaît ? »
Stéfanie Grondeau : « Bonjour, DKS veut dire Dégriff Kids Shoes, c’est une entreprise spécialisée dans la vente de chaussure pour enfants. Au départ, le concept est né en mai 2011. Nous avons différentes gammes de chaussures, c’est-à-dire que nous avons des chaussures de l’année précédente, c’est pour cela que nous sommes en Dégriff, c’est-à-dire que nous sommes un petit peu moins cher que le prix de saison. Nous avons aussi des nouvelles collections à prix boutique. C’est ce qui fait notre force de pouvoir proposer deux types de prix de produits différents. »
Suzie : « Avant l’installation de la borne Everclean-Kids, comment garantissiez-vous l’hygiène des mains au sein de votre magasin ? »
Stéfanie Grondeau : « Il est vrai qu’avec l’arrivée du covid, cela a un peu perturbé nos façons d’accueillir le public. J’utilisais un spray avec du gel hydroalcoolique que j’appliquais moi-même sur les mains des clients dès qu’ils entraient, ils n’étaient pas autonomes »
Suzie : « Quels changements avez-vous constatés depuis la mise en place de la borne EverClean-Kids ? »
Stéfanie Grondeau : « Les clients ont été relativement surpris, séduits. Ils ont trouvé ça super original, pratique et ludique pour les enfants et que c’était une très bonne idée ! Il y a deux typologies de clients, il y a ceux qui sont un petit peu réticent et hésitant, je les invite à essayer, je leur explique, ils lisent les indications sur la Borne, ils mettent leurs mains et ils se disent que « c’est pas mal ! ». Ça se passe plutôt bien. Puis il y a ceux qui mettent directement leurs mains de manière intuitive ou car ils connaissent et ont déjà vu dans leur cantine, ou alors ils l’ont vu sur la Semitag ou à l’aéroport. »
Illona : « Pensez-vous que les solutions Everclean ont un impact positif sur l’hygiène des mains ? »
Stéfanie Grondeau : « Oui ! Cela nous fait prendre de bonnes habitudes, je pense que depuis un an et demi, deux ans, on commence à avoir cette habitude, ça devient un automatisme qu’il faut perdre surtout si on enlève les masques… »
Illona : « Avez-vous déjà recommandé Everclean Solutions à d’autres entreprises ou d’autres magasins ? »
Stéfanie Grondeau : « Il est vrai que j’en ai parlé autour de moi… j’ai fait cet investissement car c’était au début du covid, je voulais rester ouverte donc je me suis dit qu’il serait bien d’apporter une solution différenciante et qualitative tout de suite, dès le départ de cette crise. De plus à l’époque nous avions des aides de la Région Rhône Alpes.
Illona : « Comment votre clientèle et vous-même percevez la qualité d’accueil au sein de votre magasin ? »
Stéfanie Grondeau : « Disons qu’ils se sentent en confiance, ils se sentent en sécurité, ils se disent que DK-Shoes a fait l’effort de mettre à disposition cette borne et qu’elle souhaite que tout se passe bien. Qu’on puisse venir en se sentant bien et en sécurité pour acheter des chaussures. Cela a permis également de faire un petit coup de pub pour DKS en se disant que la marque prend soin de ses clients, elle leur offre une solution pratique, naturelle, ludique et hygiénique. »
Illona : « L’utilisation de la borne est-elle systématique quand les clients entrent ? »
Stéfanie Grondeau : « C’est systématique à 90%. »
Suzie : « Nous vous remercions pour votre accueil et nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous recevoir et répondre à nos questions. »
Stéfanie Grondeau : « C’était un plaisir de vous recevoir, je vous remercie également, à bientôt ! »